Évènement

jeudi 21 Sep

Concert d’ouverture des Campulsations 2017

Infos pratiques
Lieu : la MAC en plein air - 4 rue Lucie Aubrac - Pessac
Horaires : 19h00 - 01h00
Prix : GRATUIT
Organisateurs
Service culturel Crous de Bordeaux
Le Crous de bordeaux ouvre les Campulsations avec une soirée en forme de feu d’artifice pour fêter la 10ème édition du festival. Restauration et buvette sur place.

19h-20h30 / Apéro fanfare avec Santa Machete (Afro-Soul Dance-Floor Roots-Pimiento Cumbia-Libre)

Inspiré par l’énergie du soleil et le souffle de la tempête, Santa Machete est un collectif de 7 musiciens qui combattent sur les Terres d’Afrique et d’Amérique Latine. Issus de la rue et porteurs de masques étincelants, ces mercenaires voyagent avec leurs instruments et autres machettes pour trancher la morosité par la danse, les sourires et la transe…

20h30 / Concerts

Titouan

Puissant duo entre un musicien et un danseur, Titouan s’affranchit des frontières pour nous inviter dans un voyage où, sur fond de hip hop, le jazz se teinte de couleurs africaines, balkaniques et orientales. Un two-man-show fascinant !

BERYWAM (Beatbox . acapella group / french beatbox champion 2016)

Si Beatness, Rythmind, Wawad et MB14, beatboxeurs de talent multi récompensés, ont décidé de s’unir, c’est qu’ils partagent la même vision de la musique et ont compris que quatre voix valent mieux qu’une. Ils s’appuient sur leur virtuosité pour mettre leur art au service de mélodies, de rythmes et de groove imparables. Vous allez en rester bouche bée !

FEFE (Hip Hop Soul)

La scène est son royaume, ses concerts sans faux-semblants. Elevé à l’école du rap, membre de l’émérite Saïan Supa Crew, Féfé a depuis conquis la France avec ses trois albums solo, dont Mauve, le dernier en date, représente la parfaite synthèse « entre le rose de la vie et les bleus de l’âme ». Une nouvelle nuance à sa musique protéiforme, française de langue et afro-universelle de rythme. Vibrations positives garanties.

Joey Le Soldat (Hip Hop / Burkina Faso)

Biberonné au Rap US/français d’un côté et aux griots africains de l’autre, Joey le Soldat est plus militant que militaire. Son combat avant tout passe par ses mots, en mooré et en français. Avec son flow puissant et un style unique qui mélange Hip Hop 90’s, electro et samples africains, Joey le Soldat revient aujourd’hui avec, BARKA, un nouvel album spectaculaire produit par le beatmaker bordelais Redrum, taillé pour la scène.