Les ateliers de pratiques artistiques

Master Class avec Jazzy Bazz – 23 Sept.

En amont du concert programmé sur la scène des Campulsations le samedi 23 septembre 2017, la Ville de Pessac propose une Master class avec Jazzy Bazz autour de son expérience de rappeur singulier aux textes tranchants. Le parisien a écumé les battles « RAP CONTENDERS », en imposant sa verve et son style rusé. Entre l’ENTOURAGE, COOL CONNEXION et ses projets solo, il se démarque notamment avec les titres « l’Homme de l’Est » ou « 64 Mesures de Spleen ». En 2016, il sort « P-Town » son premier album solo avec l’excellent morceau « le roseau ». Technique et minutieux, Jazzy Bazz est l’un des rappeurs les plus prometteurs de sa génération. Rappeurs ou slameurs, venez échanger sur votre pratique et découvrir le parcours de JAZZ’.

© Julien Lienard – B&W

 

Lieu : Médiathèque Jacques Ellul – 21 rue Camponac – Pessac
Horaires : 14h
Prix : GRATUIT // SUR INSCRIPTION
Tram B – Arrêt Camponac Médiathèque

 

Workshop le mouvement – 23 Sept.

Laissez vous tenter par un atelier d’art chorégraphique ouvert à tous ! Deux heures d’initiation proposée spécialement pour vous par un artiste chorégraphique. Une occasion inédite d’approcher le travail du danseur. Ce temps de pratique proposé par l’un des membres de La Tierce, compagnie de danse contemporaine, articulera temps d’échauffement et partage des processus de recherche et de création de la compagnie. Voilà tout bonnement une invitation aux mouvements voire à l’écriture chorégraphique !

© Association La Tierce

Lieu : Dojo du Village 3 – Pessac
Horaires : 14h30-16h30
Prix : GRATUIT // SUR INSCRIPTION
Tram B – Arrêt Unitec

 

Atelier théâtre – 24 Sept.

En cette rentrée, pourquoi ne pas oser la rencontre avec un plateau de théâtre ? Profitez de l’initiation proposée par un comédien pour saisir un aperçu du travail de l’acteur : échauffement corporel, exercices de concentration, d’écoute, d’improvisation, première approche du texte, du jeu… Un beau prétexte pour être ensemble, donner la part belle à la tentative, à la surprise, à l’imaginaire, à l’envie. Une traversée forcément nourrissante. Le plus difficile est de franchir le pas, après tout n’est que plaisir. Alors soyez curieux, rejoignez-nous !

© Pierre Planchenault

Lieu : Dojo du Village 3 – Pessac
Horaires : 14h30-17h30
Prix : GRATUIT // SUR INSCRIPTION
Tram B – Arrêt Unitec